Foire aux Questions

FAQ portail GREF

Mis à jour le 22/01/09 (LT)

Où dois-je entrer mes codes de connexion personnels ?

loginhelp.png
Entrez dans cette case votre Login. En général formé de l'initiale de votre prénom, votre nom et l'année de sortie. Entrez ici votre mot de passe. Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe et vous le recevrez par courriel.
Le bandeau sombre en haut de page change d'aspect pour confirmer la prise en compte de votre connexion.
loginok.png

Je n’ai plus mes codes de connexion personnels :

Il suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" sur le bandeau sombre en haut de page. Vous recevrez un mail du webmaster avec votre login et le mot de passe, automatiquement régénéré (il sera donc à personnaliser comme conseillé, et en outre plus facile à retenir)

J’arrive à me connecter avec mes codes mais mon espace personnel est vide :

  • Ce problème peut venir d'une version trop ancienne du navigateur : en passant de Mozilla-Firefox à Internet Explorer cela s'arrange en principe;
  • Vérifiez que votre navigateur "accepte le Javascript" en consultant ses options de fonctionnement et en réactivant l'option le cas échéant.

Ayant choisi l’email de contact (professionnel ou personnel), dois-je AUSSI indiquer un email de REDIRECTION de mon adresse à vie en @portail-gref.org ?

Oui c’est indispensable et très utile pour que des « anciens » qui voudraient vous contacter puissent le faire, sinon leur message envoyé sur l’adresse « email à vie » restera sans suite !

Je veux mettre à jour mes coordonnées sur le site, mais il m'est impossible de saisir le nom de la ville.

Cliquer sur la loupe située à droite du champ "ville" qui ouvre une fenêtre de recherche des villes enregistrées dans la base avec un index alphabétique.
Si la ville n'existe pas, il faut remonter tout en haut de la fenêtre et cliquer sur « si ta ville n'est pas listée cliquer ici ».

recherche d'une ville

Quels sont les navigateurs compatibles ?

Le site fonctionne avec Internet Explorer et FireFox sous PC et Safari et FireFox sous Macintosh.